Comment apprendre à persévérer en 4 étapes?

Dans cet article, je vais t’expliquer comment apprendre à persévérer en 4 étapes. Il y a des méthodes simples, pour persévérer dans la direction que tu as choisi. J’en ai expérimenté une en particulier, avant de connaître le développement personnel. C’est en commençant justement le développement personnel, que j’ai réussi à mettre des mots sur mon processus de changement. C’est aussi comme cela que j’ai compris ce qui me rend persévérant quand je veux réellement un objectif. Ici, je te livre quelques clés.

Quelles idées se répètent le plus dans ton mental?

Les idées que tu répètes le plus ainsi que les émotions qui les accompagnent, constituent tes actions futures. Si une idée mûrit suffisamment longtemps en toi, elle fini par se manifester, à un moment tou un autre. Cependant, il te faut croire que tu peux mener toutes les actions pour y arriver. Crois dans ta capacité d’agir et tu transformeras ton quotidien. Chaque idée suffisamment répétée, devient une conviction.

La vision d’aujourd’hui, est le quotidien de demain.

Afin d’atteindre une grande vision dans ton futur, il te faudra la manifester en dehors de ton cerveau. Donc, tu vas confronter tes idées au monde réel. Vivre dans le monde réel, c’est aussi être conscient que chaque idée, a le potentiel de se réaliser. Fixe une image dans ton mental et cherchant les différentes manières d’arriver à ce résultat. Ainsi, tu pourras passer à l’action plus simplement.

Quel est ton degré de motivation?

De zéro à 10, saches si le but que tu t’es fixé est plutôt motivant, ou non. Le niveau de motivation que tu nourris pour voir se manifester une vision, est un aspect central pour agir. Alors, il vaut mieux aiguiser ta motivation, pour apprendre à persévérer. Si tu es à 10, l’action est le dernier rempart vers ton succès. Si tu as peur de réussir, penses plutôt au plaisir que tu ressentiras, quand tu auras progressé vers ton idéal.

Augmenter sa motivation, c’est possible.

Certainement, le rêve que tu poursuis a une raison d’être. Il permet à l’univers entier, de se manifester par tes actions, dans le monde « réel ». Pour augmenter ta motivation, fais un focus sur tes anciennes victoires. Ressens le sentiment que tu as vécu à chacune d’elles. Aller dans l’autre sens est possible. Tu peux te remplir du sentiment que tu ressentiras, quand tu auras obtenu le sésame que tu poursuis. Augmenter sa motivation, c’est aussi rencontrer ceux qui ont réussi avant toi. Ils peuvent t’aider à atteindre les objectifs que tu t’es fixé.

Une conclusion qui reste ouverte : 

Enfin, nous devons nous rappeler que le maintient de la persévérance et de la motivation, dépend aussi de nous. Ceux qui réussissent le mieux se servent des événements malheureux pour rebondir. Dans dix ans, nous raconterons l’histoire des dix années passées. Quelle histoire raconteras-tu? La persévérance est une de ces valeurs qui motive le plus les personnes qui nous admirent. C’est pour cela que tu dois apprendre à persévérer

Veux-tu alors développer ta persévérance? As-tu récemment développé ta persévérance? Utilises-tu des manières différentes de «muscler » la tienne?

Partages ton expérience avec nous dans les commentaires, afin d’en faire profiter au plus grand nombre.

Ensemble, rendons le monde meilleur que nous l’avons trouvé!

Johan.

Les commentaires sont fermés.