Comment construire ses convictions?

Les convictions, sont des croyances.

Vous démarrez peut-être un nouveau projet dans votre vie. Celui-ci vous tient à coeur depuis longtemps. Vous aurez différents niveaux d’enthousiasme jusqu’à la réalisation de ce projet. Vous passerez par le stade où l’enthousiasme s’en va et où vous vous retrouverez face à vos doutes. Pas de panique! C’est une situation que je connais bien et que je sais désormais dépasser. Alors, voulez-vous savoir comment on fait pour construire ses convictions?

Dans cet article, je vous explique les stratégies que j’utilise, pour rester concentré sur mes buts tout en renforçant mes convictions. 

Quand une personne a effacé le doute de son chemin, qu’elle avance dans toutes les circonstances, on dit qu’elle est sûre d’elle. Cette certitude qu’elle a de réussir, fait la différence avec la concurrence. Le dragueur chevronné a construit une plus grande certitude que les autres hommes, grâce à son vécu et à sa conviction. Il sait au fond de lui que peu importe le nombre d’échecs cumulés, il obtiendra la victoire à un moment donné. Son expérience lui a permis de renforcer sa confiance dans ses capacités. De même, tout artiste, entrepreneur ou autre, a la possibilité de renforcer ses convictions personnelles, afin d’avancer vers son succès!

L’exemple du MLM : 

En 2012, j’ai fait une des plus belles rencontres de ma vie. Par l’intermédiaire de mon père, j’ai connu une compagnie de MLM (Multi Level Marketing, ou marketing relationnel). Je suis resté dans l’industrie pendant cinq années au total. Même si en fin de compte je n’y ai pas fait fortune, j’ai eu de bonnes bases de formations en développement personnel. C’est juste avant, que j’avais commencé à acheter des livres de non fiction car je souhaitais voir des changements dans ma vie. À la suite de ces cinq années, j’ai compris comment les nouveaux venus construisaient leurs convictions dans la compagnie et dans les nouveaux produits. D’ailleurs, c’est parce que je pouvais observer les comportements et les personnes, que je suis resté tout ce temps dans cette industrie.

Comment construire ses convictions?

Avez-vous participé à un événement MLM? À un Kick-Off national ou tout simplement à une rencontre régionale? Si ce n’est pas encore le cas, acceptez l’invitation des amis que vous avez dans cette industrie. Vous apprendrez beaucoup de choses en peu de temps. Surtout concernant l’expérience humaine. Vous apprendrez que ceux qui montent sur le podium pour être récompensés, sont toujours ceux qui croient le plus dans la compagnie. De fait, ils vendent plus et mieux que la moyenne des personnes dans la salle! Vous verrez également des spécialistes, des scientifiques et autres autorités, qui viendront vous dire à quel point l’opportunité est grande, de travailler avec cette compagnie! Et puis … si vous êtes distributeur dans cette compagnie, vous repartirez gonflés à bloc, complètement boostés!

La raison de cela?

Lors de cet événement, vous avez rencontré des personnes dont la conviction est tellement forte, que vous avez cru dans le projet. Vous êtes désormais profondément marqués par la certitude de tous vos interlocuteurs du moment. Et c’est le même mécanisme que l’on retrouve dans toutes les activités de la vie. Quand vous parlez de Mercedes avec des amis, quand vous parlez de bijoux ou de maquillage, les échanges que vous aurez vont contribuer à construire ou détruire vos convictions sur les sujets abordés.

Ainsi, si vous avez 3 personnes sur 4 qui vous disent que travailler sur un Mac est plus intéressant que travailler sur un PC, votre conviction grandira dans ce sens. La marque Apple deviendra pour vous, la meilleure marque d’ordinateurs. De même, si vous voulez renforcer votre conviction dans votre succès, il vaut mieux rencontrer régulièrement des personnes qui voient et valorisent vos points forts. Ils vous conforterons dans l’idée que vous êtes à la hauteur de vos convictions. Si tout le monde croit que c’est possible, alors c’est possible!

Comment pratiquer?

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour créer et renforcer vos convictions, dans tous les domaines de vie. Visionner une vidéo, écouter un podcast, lire un bon bouquin ou des articles de votre blog préféré, sont des moyens de construire une conviction forte sur votre potentiel. La rencontre de personnes nouvelles, le tri de vos connaissances et l’entretien des belles rencontres sont d’excellents moyens de renforcer votre conviction! De plus, si vous savez comment utiliser vos émotions positives pour accélérer le processus, c’est votre meilleur atout.

Prenez le temps de faire un point pour chaque doute que vous nourrissez depuis (trop) longtemps. Partez à la recherche de documents ou de personnes qui affirment que votre objectif est atteignable. Ces aides vous permettront de dépasser vos doutes. Répétez les affirmations de succès, que vous trouvez sur votre route. Elles feront grandir votre confiance dans la réussite de vos projets!

Ma petite pépite, pour construire ses convictions :

Je vous donne ici, l’astuce qui m’a permis de faire grandir ma conviction dans mon succès. Chez moi, j’ai une bibliothèque d’une centaine de livres. J’ai une autre centaine de livres répartis entre mon ordi, ma tablette et mon smartphone.

Dans ces quelques 240 ouvrages, j’ai sélectionné une vingtaine que j’ouvre de temps à autre. Ce sont mes bouées de sauvetage. Elles m’aident à garder le cap. Je me rappelle à chaque fois, que je vaut sûrement mieux que ce que je pense. La conviction dans mon succès et ma réussite grandit, tout comme ma capacité à maîtriser mon destin. C’est d’ailleurs comme cela que font la plupart des hommes à succès. Ils ont des objets ou des personnes qui leur rappellent régulièrement que leurs convictions sont fondées sur des bases solides! C’est cette base qui les aide à avancer, en dépit des échecs et des doutes qu’ils rencontrent comme tout le monde.

Pour conclure :  

Je ne peut que vous encourager. Faire grandir ses convictions, s’apprend. Cependant, c’est un art qui se développe, en pratiquant régulièrement. Si votre professeur de collège pensait que vous étiez un bon à rien, si votre patron vous a répété que vous êtes un employé médiocre, tenez vous loin de ces flatulences verbales. ¢a sent mauvais et ça n’a jamais donné de pain. En revanche, tenez-vous proches de toutes les sources de bien-être qui renforceront en vous, votre conviction d’aller de l’avant! De plus, vous pourrez d’inspirer des milliers de personnes qui à leur tour, vont contribuer à construire les convictions d’autrui! 

Donnez-moi votre avis dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.

À très vite!

Johan.

PS : Suis ce lien, afin de m’aider à mieux répondre aux attentes de celles et ceux qui viendront visiter Agis-Maintenant.com :https://fr.surveymonkey.com/r/ZYGSZHP

Merci!

Comment construire ses convictions?

Les commentaires sont fermés.