Déterminez ce que vous désirez !

Nous sommes tous confrontés à des désirs. Vous déterminez ce que vous désirez dans votre vie, chaque jour. Les désirs viennent de nos souhaits personnels et peuvent aussi être influencés par notre environnement. Le désir d’achat qu’on ressenti devant une publicité est un bon exemple. Pourtant certains désirs une fois assouvis, laissent un vide plus grand qu’avant leur réalisation. Cela vient d’un manque de perspectives, suite à l’accomplissement de ces désirs. Par exemple, arrivés à la fin de leurs études, certains diplômés se trouvent dans une phase de confusion. Ils peuvent avoir du mal à se positionner sur un métier. La faute à? Ne pas avoir réfléchi aux options qu’ils choisiraient, une fois entrés dans le monde professionnel.

On peut aussi se rendre compte qu’on a réalisé un désir, pour des personnes de notre entourage. Terminer des études supérieures, prolonger une relation difficile, accepter de vivre dans un endroit que l’on n’apprécie pas, peuvent être conditionnés pas des choix ou des influences extérieures.

Alors, comment être sûr que vos désirs viennent de vous?

Tout d’abord, considérez que vos choix et la réalisation de vos désirs, auront un impact sur trois espaces temporels : le court, le moyen et le long terme. Chaque action court terme, a des répercussions sur le long terme. En effet, on peut être accro aux sucreries et se rendre compte d’une importante prise de poids. Faire ce constat peut prendre des années. Comme chaque action court terme débouche sur un résultat long terme, on peut envisager la destination plutôt que la situation de départ. Il vaut mieux comprendre le résultat qu’on souhaite atteindre dans sa vie. Avec une idée claire des choses que vous voulez réaliser dans la durée, vous réfléchirez à vos actions comme des parties d’un plan de vie global. Certains outils peuvent aider à comprendre nos désirs et à les orienter convenablement.

Déterminez ce que vous désirez : avec la visualisation

Ce travail met en avant l’imagination. Votre faculté à l’orienter, déterminera les résultats que vous obtenez.

L’imagination es plus forte que le savoir.

Albert Einstein

Si vous avez une image claire de votre destination, vous comprenez progressivement que certains choix sont plus pertinents que d’autres. Apprendre une langue étrangère peut donc se faire non seulement dans des livres, mais également en regardant des séries TV, en voyageant et en fréquentant des personnes avec un meilleur niveau que vous sur ce point. Afin de visualiser convenablement, tenez en compte de votre état d’esprit actuel. Cela vous aidera à comprendre pourquoi vous partez à la recherche d’un résultat précis. Vous prendrez également compte de ce que vous pensez ressentir une fois le résultat final obtenu.

Déterminez ce que vous désirez : votre grand plan est la clé

De plus, en mettant le désir réalisé dans un plan plus grand (épanouissement personnel, satisfactions, etc) vous pouvez entrevoir des scénarios après la réalisation de vos rêves. Le rêve ne reste pas un objectif immuable. Il devient adaptable à votre grand plan. Apprendre une langue étrangère peut avoir des répercussions sur votre vie professionnelle et peut également vous ouvrir les portes d’un pays où vous pourrez vivre et/ou voyager régulièrement. Bien entendu, c’est ce que vous ressentez pour un désir qui vous permettra de vous arrêter une fois que vous l’aurez réalisé ou alors de partir à une réalisation encore plus élevée.

Afin de visualiser, posez-vous des questions de sens. Elles vous aideront à rester motivé. Ces questions viendront booster votre enthousiasme. En suivant bien ces indications, vous déterminez ce que vous désirez.

  • Pourquoi je désire obtenir cela?
  • Comment je vais me sentir une fois que j’aurai réussi?
  • Quel impact cela aura sur ma vie et celle de mes proches?
  • Suis-je prêt à m’investir à fond jusqu’à la réalisation de ce rêve?
  • Dans quel délai je me vois réussir?
  • Quel plan vais-je exécuter pour arriver à mes fins?

Progresser avec une idée de ce que vous souhaitez, de pourquoi vous souhaitez l’obtenir et de comment vous pouvez vous y prendre, vous permettrons de rester attentif à vos progrès. Déterminez ce que vous désirez et restez ouverts aux changements. Même avec une idée précise en tête, vous pouvez trouver des informations inattendues ou faire des rencontres qui viendront donner des résultats dépassant vos espérances.

L’écriture est le second outil :

Écrire est une autre clé, quand vous déterminez ce que vous voulez. Cette habitude aide à garder une trace tangible de vos processus. En plus de pouvoir revenir régulièrement à vos notes, vous avez accès à des notes, marquant votre progression. Cherchez la précision quand vous commencez à décrire vos désirs. Une grande précision fait grandir le sentiment de désir. Plus vous serez sûrs de ce que vous désirez, plus vous serez prêts à investir l’énergie nécessaire pour exécuter vos plans. De même, en écrivant, vous mettez en place une  validation intérieure. Cela vous permet de confirmer en vous même, que vous êtes à la recherche de la bonne satisfaction. L’écriture crée un premier lien neuronal entre ce que vous pensez et ce que vous réalisez. Ce n’est que de l’écriture, mais c’est aussi la première action que vous menez vers vos buts.

Suivre vos réalisations :

Le suivi est encore une clé pour bien réussir, quand vous déterminez ce que vous désirez. Mais les désirs évoluent dans le temps. Vous êtes forcément différent aujourd’hui qu’hier ou demain. De plus, en revoyant vos désirs régulièrement, vous pouvez de nouveau booster votre enthousiasme.

En conclusion, je suis prêt à parier que ceux qui suivront mes conseils, sauront mieux où ils veulent orienter leur vie.

Johan.

Les commentaires sont fermés.