L’importance de la vitesse dans l’action.

Image trouvée sur internet.

La vitesse dans l’action est importante :

Quelle est l’importance de la vitesse dans l’action? Assis dans mon canapé, je pense soudain à une phrase que j’ai lu. Dans son livre (le principe de Lucifer Howard Bloom), l’auteur s’étonnait de la perte de pouvoir de l’occident. Il parlait de l’ordre de préséance et expliquait qu’il existe au niveau des nations.
Aujourd’hui, un Chinois ou tout autre rentrant le soir dans un des pays émergent, passe du temps à travailler sur son plan d’avenir. Il désire gagner en confort de vie et fournit les efforts nécessaires pour y parvenir. L’ occidental qui rentre le soir, s’attarde souvent à profiter du confort dont bénéficie la communauté. Le soir, j’ai souvent profité du confort de la civilisation occidentale (Netflix, la bière du soir, mon canapé, etc…).

En y repensant, celui qui reste en mouvement vers son idéal et qui suit ses plans, avance plus vite. Donc, mon tort fut de laisser les mecs des pays émergents, rattraper la distance qui nous sépare. J’ai toujours été épaté de voir des touristes de tous les horizons, venir à Paris et dépenser des sommes folles, dans des boutiques où je n’ai jamais osé entrer. Alors, même si ils viennent de pays dits pauvres ou émergents, leurs portes monnaies débordent de devises. Ils viennent se faire plaisir, quand je ne fais que regarder le jeu auquel ils jouent. Et pourtant, je suis français, je vis à Paris.

Alors, quelle est la différence?

Ils travaillent sûrement plus intelligemment que moi. Cependant, travailler plus est bien, travailler plus intelligemment est mieux.

La vitesse à laquelle ils travaillent est certainement supérieure à la mienne. Ils désirent ardemment accéder à un standard de vie et travaillent en conséquence. La rapidité dans l’action est indispensable pour ceux qui désirent évoluer plus vite, sur n’importe quel domaine de vie.

Qu’est-ce donc que cette rapidité?

Celui qui a une bonne idée, est libre de la mettre en pratique ou pas. Il est dit qu’il vaut mieux être un idiot qui avance, qu’un génie qui reste assis. L’interprétation est simple : on peut avoir de bonnes idées, ce qui compte c’est d’agir pour les concrétiser!
Que font nos amis brésiliens, quand ils apprennent comment vivent les américains? Ils rêvent d’avoir les mêmes conditions de vie.
Que font les africains, quand ils voient les européens? Ils désirent vivre les mêmes expériences!
Alors, certains de ces pays se retrouvent avec des niveaux de croissance d’activité sans précédent. Ils se mettent à produire de la valeur ajoutée. Ils ont compris que la meilleurs solution pour accéder au niveau supérieur, est de rester actifs!

Constamment à la poursuite de son idéal, le second ou le troisième d’une course à pieds fournit généralement plus d’efforts. Nous sommes dans une compétition, où tout dépend de la vitesse dans l’action.

Même la drague se base sur les mêmes règles :

En soirée et tu vois une personne qui te plaît. À force d’hésitation, tu reste de ton côté de la salle. Et là, un brin audacieuse, tu observes une autre personne qui s’approche de ta cible. Il a peut-être aussi peur que toi. En revanche, il tente le coup et fait rigoler la personne d’en face. C’est bien parti pour que tu t’en veuilles de n’avoir pas agi! Alors que si tu avais pris le courage de parler une minute plus tôt, tu serais sûrement là pour faire rigoler l’objet de tes désirs.

En drague ou ailleurs :

Les meilleures places sont toujours prises par les plus rapides ou les plus chanceux. Être chanceux est plus compliqué qu’être rapide. Alors du coup, pourquoi ne pas être rapide pour tenter aussi sa propre chance?

En bref, rapide et de bonne volonté, celui qui agit vite dans la direction qu’il désire, a 1000 fois plus de chances d’atteindre son but. Les autres sont spectateurs de son succès. Ils se demandent ce qu’ils ont fait ou pas et ne se rendent souvent pas compte que la rapidité d’exécution y est pour beaucoup. Celui qui agit le plus vite a plus de chances de réajuster le tir de son vivant. Il décide de continuer à affuter sa méthode, ses techniques, sa philosophie, jusqu’à obtenir un résultat à la hauteur! Et quel résultat? Terminer à la première place, car la vie est une course qui ne prend fin, que quand elle même se termine.

Et toi alors, comment tu fais pour gérer la rapidité de tes actes? Est-ce que tu as des stratégies pour rester en mouvement vers tes buts? Connais-tu des personnes qui avancent au quotidien grâce à leur rapidité dans l’action?

Note tes commentaires et prenons le temps d’en parler!

Johan.

Les commentaires sont fermés.