• Restons en contact, grâce à ce formulaire.

Pourquoi aller au bout des choses?

Photo trouvée sur internet.

Aller au bout des choses, un défi en lui même :

Aller au bout des choses peut être vraiment compliqué quand on n’y est pas habitué. Pendant des années, je me suis questionné sur ce qui clochait dans mon quotidien. J’ai décidé de partir à la recherche de mes réponses, en 2012. C’est comme cela que je suis arrivé au développement personnel. De fil en aiguille et en cherchant à obtenir toujours plus d’informations, j’ai appris plein de choses sur moi même. Avec les années, j’ai comblé un vide intérieur, car. J’ai compris comment prendre confiance en moi et devenir meilleur avec le temps.

Il me manquait quelque-chose cependant :

Trouver les solutions à mes problèmes fut mon premier cheval de bataille. Cependant, j’ai remarqué que mes actions ne s’équilibraient pas sur mes différents domaines de vie. J’avais tendance à terminer les défis qui me plaisaient et à ignorer les défis qui m’effrayaient ou qui me rebutaient. Au fil de mon étude, j’ai constaté que chaque obstacle sur le chemin de la réalisation pouvait se transformer dans une opportunité de passer au niveau supérieur. Néanmoins, si je prenais le temps d’approcher un des problèmes qui m’inquiétaient avec une approche objective, j’arrivais à régler mes soucis et à grandir un peu plus. Par exemple, mes démarches administratives étaient vraiment compliquées à suivre. J’ai crains de faire mon suivi administratif en me disant que ce n’étaient que des problèmes, ce qui m’a progressivement apporté de plus en plus de soucis!

Et puis, j’ai pensé à mes modèles :

Les gens qui s’en sortent le mieux dans la vie cherchent une solution à chacun de leurs problèmes. Les personnes qui évoluent le plus loin dans leur quotidien, apprennent à résoudre chaque petit problème de leur quotidien. Ils font attention aux moindres détails. Ils prennent le contrôle sur tout ce qu’ils peuvent maîtriser. Et puis, tout ce qui dépend de leur propre volonté est soigneusement organisé. Encore plus, pour ce qu’ils n’ont pas le pouvoir de gérer, ils font généralement preuve de lâcher prise. Donc, j’ai décidé d’en faire de même.

Vas au bout des choses, avant d’abandonner!

Aller au bout, augmente notre maîtrise de la vie :

À chaque fois que tu vas au bout de l’acquisition d’une compétence, tu augmentes ton pouvoir de maîtrise. Ce genre de phrase qui fait gagner des années d’efforts et nous évite de grandes déceptions. Cependant, il faut en comprendre le sens profond. Pour ce qui est des finances, de la santé ou autre, apprendre à dépasser les défis de la vie, nous aide à maîtriser de plus en plus et à prendre confiance dans nos capacités grandissantes. Croire en soi un minimum et avancer jusqu’à la solution : voilà un schéma qui vient briser une grande partie de nos mauvais anciens schémas. Même s’agissant de ce blog et de toute la communauté Agis-Maintenant, un de mes grands défis est de réussir à aller au bout de mon idée. Ce projet prendra un certain temps et c’est sous vos yeux que j’évoluerai. Alors, irais-je au bout des choses?

Une illustration :

Aujourd’hui, je vous écrit cet article pour la seconde fois. Je veux aller au bout des choses. J’ai fait l’erreur de ne pas garder la sauvegarde du premier texte et ma page a planté. Du coup, il m’a fallut reprendre l’exercice d’écriture et trouver les mots pour ce texte. En conséquence, j’ai tiré une leçon : le travail d’écriture se fait sur un document ou un support séparé! De même, en allant au bout de cette démarche d’écriture (bien relou au passage), je me rends compte que mon niveau de production peut être amélioré. Comme je peux maîtriser cette variable, je vois la possibilité de grandir et de m’améliorer sur cette compétence!

Exercice de la semaine :

Enfin, pour m’habituer à aller au bout des choses, j’utiliserai mes connaissances et mes nouvelles connaissances, pour développer le blog un peu plus. Tout d’abord, j’ai une vision pour ce dernier ainsi que pour la communauté Agis-Maintenant. Maintenant, il faut aller au bout de la démarche, pour vérifier à quel point je peux maîtriser les différents aspects de mon quotidien.

Et vous, est-ce que vous allez au bout des choses? Quelles sont les stratégies que vous utilisez pour cela? Quels déclics vous ont permis d’y arriver?

Laissez vos réponses en commentaires, on pendra le temps d’en discuter avec plaisir.

Les commentaires sont fermés.