3 manières de regagner son estime personnelle :

L'estime personnelle nous aide à voir notre propre valeur. Elle est entrale, si nous voulons nous développer vers le mieux.
Si les problèmes nous minent la vie, il faut s’attaquer à la sources de ces problèmes. Le manque d’estime personnelle est au moins autant coupable que l’alcool, dans le fait de passer à côté de sa vie.

Dans cet article, je vais te parler de 3 manières de regagner ton estime personnelle. Je suis moi-même dans ce processus, ce qui me ravi de t’écrire à ce sujet. J’ai entamé le processus pour retrouver mon estime personnelle alors que j’avais remarqué que la succession d’échecs dans mon quotidien me poussait à me juger de plus en plus durement. Ce jugement me poussait progressivement vers des comportements auto-destructeurs. Des années entières, j’ai désiré me défaire de ces comportements sans comprendre que pour une bonne partie, ils prennent leur source dans mon manque d’estime personnelle. Nous pouvons perdre notre estime personnelle pour de multiples raisons, le plus souvent douloureuses. Une grande perte d’estime peut prendre sa source dans notre enfance. 

Parfois, le manque d’estime personnelle se transmet dans certaines familles, de génération en génération. Cela peut générer des dysfonctionnements chez les membres des familles affectées et amener par exemple, à de gros problèmes d’addiction

S ‘estimer, c’es s’aimer, c’est aussi se respecter. En le découvrant, j’ai voulu maîtriser mon retour vers l’estime personnelle. Pour cela, j’ai tout d’abord commencé par me rassurer comme je le pouvais dans la vie. La méthode Coué m’a beaucoup aidé au début, car je désirais diminuer le bruit et l’ambiance négatif, qui régnaient dans mon esprit. J’ai également cherché à répéter des affirmations régulièrement, pour réajuster mes croyances mais après des années de pratique, je me suis rendu compte que les résultats existaient mais étaient trop lents à se manifester. Il me fallait donc découvrir de nouveaux modes opératoires.

J’appris de nombreuses autres techniques pour retrouver mon estime personnelle. Durant ce processus, mon métier de commercial m’a aussi été très utile car j’étais souvent en relation avec mes clients. Cela a favorisé l’acquisition de réels succès vers mes buts personnels. Succès, dis-je ?

C’est de cela que nous allons parler en partie, dans les paragraphes qui suivent.

1er Respecte tes engagements envers toi-même : 

J’obtiens des autres, le respect que je me manifeste. En respectant mes engagements envers soi-même, chaque individu passe le premier stade de reconstruction. On se fait de plus en plus confiance. On mérite d’avoir confiance en sa propre parole. En ayant confiance en ta parole et en t’y tenant, tu renforces la confiance et les résultats dans ton action. Les résultats liés à l’accumulation de tes efforts t’indiqueront la marge de progrès qu’il te faut encore franchir, pour atteindre ton idéal. Il faut être capable de persévérer, quand la frustration se pointe. La maîtrise de ses émotions est un des facteurs principaux, pour respecter ses engagements envers soi-même.

2nd Trouve un environnement sain et bénéfique :

Nous sommes nombreux à vouloir obtenir des résultats différents dans nos vies, sans changer la manière que nous avons d’aborder nos vies. L’ironie de cette situation est que nous partons souvent à la dérive, vers des objectifs ou une personnalité bien loins de ce qui nous permettrait d’obtenir nos rêves.

J’ai fait le point avec moi-même sur mes relations. Grâce à cela, j’ai eu le courage de faire le tri entre mes contacts. Là où j’ai senti qu’il se trouvait “des énergies de frein”, j’ai préféré couper court. En effectuant ce nettoyage énergétique au sein de mes contacts, je me suis rendu compte qu’une catégorie de contacts se distinguait des autres. C’est de celle là que j’ai gardé la plupart des contacts avec lesquels je désire rester en relation, encore de longues décennies.

3ème Tombe amoureux de toi même : 

L’estime justifie la valeur et l’être humain aime ce qui a de la valeur à ses yeux. S’aimer, s’estimer, c’est reconnaître sa valeur profonde. J’ai compris cela en constatant que je me dirigeais sur une la voie opposée à nos ambitions. J’étais piégé dans une boite qui déterminait d’avance, l’homme que je suis sensé être.

En t’aimant, tu te fais le plus beau cadeau. S’aimer, selon moi, c’est s’offrir le meilleur. Les meilleurs conseils, les meilleurs comportement, un soutien sans faille à soi-même. Tu deviens ton meilleur supporter. En répondant à tes besoins, tu reprends la responsabilité de ta vie et ton estime grandit de nouveau. Qui mieux que toi, peut t’aider à gagner de l’argent, gérer ta spiritualité, ou apprendre de nouvelles compétences ?

Quand on aime, on donne le meilleur. En t’aimant, tu en viens à t’accorder le meilleur et à prendre soin de toi, comme tu le mérites. C’est aussi une étape que je dépasse régulièrement. Par exemple pour faire mon sport, je me rappelle à quel point de m’aime et je me mets en action, car je sais cet amour pur et authentique.

Pense à célébrer tes victoires, fais toi des cadeaux, félicite toi et reste patient dans tous les processus de ta vie. 

Progressivement, j’ai obtenu des résultats avec ce procédé. Cela me réchauffe le coeur de partager ces différents conseils avec toi. En produisant ce contenu, je me rends compte, que je donne aujourd’hui les conseils que j’aurais adoré obtenir il y a quelques années. Pour y arriver, j’ai mené entre autre, les trois actions dont je t’ai parlé dans cette vidéo.

Conclusion : 

Pour conclure je dirais que désormais, tu connais trois pratiques vertueuses. Elles t’aideront à retrouver ton estime personnelle avec le temps. Mets les en pratique, Agis-Maintenant ! 

Ces trois pratiques font partie de celles qui m’ont permis d’arriver à retrouver mon estime personnelle, depuis 2012. Le processus fut long, ardu mais extrêmement satisfaisant. Je m’y retrouve mieux maintenant, mais je pense que le retour à l’estime personnelle est un travail de tout instant. Ce témoignage est pour moi un excellent moyen de parler de ma transformation. Grâce à des outils que j’utilise notamment durant mes séances de coaching, j’ai réussi à me sentir tellement mieux dans ma peau!

J’espère que cette vidéo t’a plu et qu’elle t’a apporté de la valeur. Agis-Maintenant et réagis dans les commentaires partage cette vidéo avec tes contacts, abonne-toi, commente et like, dès la fin de cette vidéo

On se dit à la prochaine vidéo !?

D’ici là pour changer de vie, #Agis-Maintenant !

Partage cet article maintenant, si il t'a été utile.

Dis moi ce que tu en pense dans les commentaires, Agis-Maintenant.