Donner le meilleur : 5 astuces de vie, qui te motiveront constamment.

Donner le meilleur : 5 astuces de vie, qui te motiveront constamment.

Dans ce contenu, je vais te partager cinq facteurs psychologiques qui t’aideront à donner le meilleur de toi-même quelles que soient les circonstances et qui augmenteront la puissance de ta volonté. Cela t’évitera les effets d’épuisement causés par l’égo. Ils te permettront de garder ton niveau de motivation élevé durant toute la journée, afin d’avancer vers tes objectifs.

Ce contenu est sponsorisé par les établissements Chez Roro. Ils font les meilleures grillades de Guadeloupe”.

Bon à savoir : un éléphant se mange, une bouchée à la fois.

Il s’agit de diviser les grandes tâches que nous voulons réaliser, en petites étapes de réalisation. Plutôt que de se concentrer sur le nombre d’heures total nécessaire pour réaliser un objectif, pense à chaque instant, encore et encore, que tu avances vers la prochaine étape. Cela fonctionne, car notre esprit est fait pour être le plus efficient possible, avec notre volonté, en vue de conserver son énergie. 

Nous avons un stock illimité de volonté en nous, mais il existe pour chacun, un point où le cerveau dit : Ok, tu en as utilisé suffisamment, ce sera tout pour aujourd’hui. Alors, quand tu présente une nouvelle tâche à ton cerveau, il répond : “Non, nous ne pouvons pas faire cette tâche”, “c’est un peu trop gros à réaliser” … nous n’avons pas suffisamment de volonté pour le faire.

Si tu utilises le morcellement et que tu fais simplement une tâche à la fois, ton cerveau répond alors … “Hey, on peut faire ça”! 

C’est pour cette raison que dans notre routine, nous devons avoir un niveau minimum d’actions que nous voulons réaliser, avant de nous arrêter de produire. Cette utilisation de la volonté permettra de travailler sur l’installation de tes nouvelles habitudes. 

Comment utiliser cela dans la vie de tous les jours ? 

Quand tu pars en randonnée pour le sommet d’une montagne, il vaut mieux considérer ton parcours en faisant un pas à la fois. C’est en appliquant cet état d’esprit, que tu pourras conquérir tes plus grandes aspirations. Le morcellement t’aidera à augmenter ton niveau de confiance, grâce à la réalisation de plusieurs petites tâches, sur des périodes de temps restreintes. La technique pomodoro peut aider en ce sens.

Secundo : la confiance chasse le doute, pour donner le meilleur.

Plus tu es confiant dans la réalisation d’une tâche, moins elle te prendra d’énergie. Si tu veux gagner une somme de 100 € et que tu demande à du monde de t’aider, la plupart des gens ne croiraient pas dans la possibilité de faire cette somme d’un seul coup, même au sein d’un marché. Si tu propose à ces mêmes personnes de faire un euro à la fois, elles seront bien plus ouvertes à accepter cette possibilité. 

L’effet des petites victoires :

En te basant sur les petites victoires, les petits montants et objectifs, tu prends confiance dans ta capacité à atteindre tes buts. Tu commence à croire que tu peux le faire. Utiliser les petites victoires est une grand moyen de gagner en confiance personnelle. 

Enregistre tes résultats. En le faisant, tu as une idée claire de ton évolution dans le temps. Le processus de la perte de poids est un excellent exemple pour illustrer notre capacité à donner le meilleur. Chaque semaine, je fais un suivi de mon poids et je le compare aux semaines et années précédentes, pour m’aider à garder un poids idéal. Je m’attèle également à réaliser mes séances d’exercice (sauf période de blessure ou de repos) chaque jour, afin de me rappeler que le processus d’amélioration de ma santé est en cours. 

En suivant l’évolution de mon poids, je gagne confiance dans la mesure de mes réalisations et cela me demande de moins en moins de volonté pour reprendre mes activités, après une coupure.

Pour donner le meilleur, comprends mieux ce qu’est la volonté.

Lors d’une étude menée en 2010, il a été démontré que notre manière de percevoir la volonté, peut augmenter ou réduire notre capacité à l’utiliser et/ou, à la développer. 

Par exemple, si tu crois que ta volonté a des limites, tu perds ton pouvoir de volonté plus rapidement que si tu crois que ta réserve de volonté est illimitée. Ici, il s’agit avant tout, d’une question de croyances personnelles.

Tu peux régler cela en changeant de croyances à ce sujet. Le niveau de volonté que tu détiens au début de ta journée, est bien supérieur au niveau de volonté que tu utiliseras durant cette journée. Ton cerveau est simplement habitué à rester sur la limite basse de ta volonté, sans chercher à la développer. En sachant comment fonctionne ta volonté, tu gagnes du pouvoir sur cette dernière et sur ta vie entière au passage. Ta volonté est le premier endroit où tu peux exercer ton pouvoir, pour voir changer ta vie. En étudiant les ressorts de la volonté, j’arrive à comprendre comment elle fonctionne, mieux que « Monsieur Toulmonde ». Applique cette technique dans ta vie et tu pourras également développer ta volonté, à ta guise.

Renforce ta volonté, en travaillant sur l’amélioration de ta perception personnelle.

Quand ton identité est alignée avec tes buts et ta vision, tu développes également ton niveau de volonté. Ton alignement personnel est maximisé, ton esprit fait corps avec ton enveloppe corporelle. Bien sûr, c’est bien plus facile à dire, qu’à faire.

Alors … Comment changer ton identité, pour enfin, donner le meilleur ? Le mieux à faire est d’être attentif à ta manière de t’exprimer. La manière dont tu construis tes phrases a un impact direct sur les résultats de ton quotidien. Par exemple si tu veux perdre du poids, au lieu de te répéter “Je ne perdrais jamais ce poids”, fais grandir ta confiance en te répétant constamment “Je suis mince et athlétique”.

Le premier point de vue :

Il t’identifie comme une personne en surpoids, incapable de régler ce problème. Le second point de vue te rends du pouvoir. Il change ta perspective, en t’aidant à te voir comme celui qui a déjà réussi et relevé son défi. Quand tu voudras augmenter ton niveau d’estime personnelle, répète une dizaine de fois, une phrase positive à ton égard. Tu peux en apprendre plus sur la transformation de ta vision de toi-même. En lisant le livre Psychocibernétique, du Dr Maxwell Maltz, tu sauras l’essentiel à ce sujet. La version en français se trouve difficilement. Si tu comprends bien l’anglais, commande ton exemplaire en cliquant ici : Agis-Maintenant.

Il y a un autre super exercice que tu peux mettre en pratique. Il s’agit de remplacer tes expressions. Par exemple, au lieu de dire “il faut que”, tu peux dire “je choisis de”. Tu peux également remplacer l’expression “Je vais essayer”, par l’expression “Je fais”. À chaque nouvelle phrase que tu formules, tu te rapproches peu à peu de la nouvelle version de toi. En changeant tes mots, tu changes également l’impact et l’intensité de tes phrases. En utilisant un “vocabulaire pauvre”, tu obtiendras des “réponses pauvres” dans ta vie.

Le niveau de tes pensées, t’aidera à donner le meilleur.

En entretenant des pensées hautes, nos aspirations sont également plus hautes que la moyenne. La différence entre les pensées hautes et les pensées basses est la suivante : 

  • Les pensées de bas niveau se concentrent sur du court terme, le “comment” et les détails de chaque réalisation. Comment devenir plus attractif et s’habiller pour plaire ? Comment parler pour attirer l’attention ?

  • Les pensées de haut niveau se concentrent de préférence, sur les résultats à long terme. C’est en cela qu’elles t’aident à donner le meilleur, en toutes circonstances. Alors, plutôt que de se concentrer sur les détails à ce niveau, nous allons nous concentrer sur les raisons qui nous amènent à agir. Pourquoi je veux plaire ou être plus attractif ? Pourquoi je désire changer mon style vestimentaire ?

Dans un cas, tu trouves des raisons d’agir alors que dans l’autre cas, tu restreins ta capacité à agir et à donner le meilleur. Et pour régler cela, il te vaut mieux penser avec des pensées de haut niveau. Elles donnent un but, un sens à ta quête. Noah St Johns a écrit sur un sujet qui pourrait t’intéresser. Il s’agit des afformations, ou de l’art de se poser des questions positives, en vue d’obtenir des réponses positives pour entretenir sa volonté sur la durée. Les afformations te permettront de tourner tes questionnements positivement, pour t’aider à devenir meilleur que la veille.

Voilà, c’est tout pour cette fois.

Si cette contribution t’a apporté de la valeur, tu peux me remercier de 4 manières :

  • abonne toi à mon contenu et à ses notifications
  • Like le contenu
  • Commente le
  • Partage le dans ton entourage

Nous sommes de plus en plus nombreux à chercher un moyen de prendre le contrôle de nos vies. Je suis reconnaissant que tu te sois joint à nous pour cette fois. Retiens que le monde ne se bâtit que sur des épaules solides. D’ici la prochaine, garde en tête cette citation magique : “Change de vie Change de vie bro, Agis-Maintenant”.

Alors, je te dis à la prochaine. Ciao ciao !

PS : 

En 2022 je relève le défi de gagner mes premiers euros sur internet en suivant ma méthode d’auto coaching.

Pour y arriver, j’applique une méthode qui a déjà fait ses preuves pour des milliers d’entrepreneurs en ligne. Elle a fonctionné notamment avec un entrepreneur français qui a créé un business rentable sur internet. 

Il raconte son histoire dans un livre que j’ai lu et que je vous recommande vivement. Le livre coûte 14,99 euros en librairie mais en ce moment tu peux le télécharger gratuitement en suivant ce lien.

Partage cet article maintenant, si il t'a été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.