Je reprends le marketing relationnel en 2023, pour aider le plus grand nombre à vivre pleinement.
Quand je suis sorti de cette industrie en 2017, je me suis promis de ne jamais y retourner. Cela faisait 5 ans que j’y étais et je n’y trouvais aucun avantage d’y passer mon temps. Mon tempérament introverti ne me permettait pas d’aller à la rencontre des personnes que je devais démarcher pour les intégrer à mon équipe, ou pour leur vendre les produits qui me permettaient de me rendre utile dans ma communauté.
Je reprends le marketing relationnel.
Je m’étais promis de ne plus jamais revenir dans cette industrie que je ne voyais que comme un grand schéma pyramidal. Et pourtant, c’est ce que je fais le lundi 12 décembre 2022, alors que je m’inscris en ligne, pour rejoindre la première société dans laquelle j’ai été représentant entre 2012 et 2016.
À l’époque, j’ai quitté cette industrie pour les mêmes raisons pour lesquelles je la réintègre : les gens. En effet, j’ai stoppé mon activité parce que j’avais eu une peine de coeur, au sein de cette compagnie. De plus, mon cheminement en développement personnel était bien plus intéressant et je ne trouvais personne dans mon up-line, pour discuter concrètement de l’activité que j’avais envie de développer.
2023, une année cruciale.
J’ai créé ma méthode d’auto-coaching, alors que j’étais distributeur dans cette compagnie. Je l’ai également quittée, parce qu’il me semblait plus judicieux à l’époque de m’occuper du développement de mes propres produits, ce que je fis entre 2017 et 2022.
Cinq and plus tard, je reviens dans cette compagnie que j’avais quittée, le coeur en peine. J’y reviens pour des motifs plus solides. En effet, j’y avais rencontré un leader qui m’avait inspiré à l’époque. Je suis allé discuter avec lui à la fin de l’année 2022 pour mettre en avant la méthode DÉPARTS© dans son organisation et nous avons convenu d’un accord : Si j’intégrais son organisation, je pourrais promouvoir la méthode DÉPARTS©, au sein de ses équipes.
De plus, il m’a proposé de me mentorer et de me montrer les différentes méthodes qu’il utilise de son côté, pour développer son activité. Nous faisons donc affaire, parce que j’ai jugé bon de travailler étroitement avec un mentor, ce que je recommande vivement dans la mise en pratique de la méthode DÉPARTS©.
S’enrichir, ensemble.
Le moyen le plus simple de faire de l’argent est de vendre un produit. Pour ce faire, il faut apprendre à le promouvoir. C’est un des points faibles des introvertis. Vendre pour eux (comme pour moi) est une épreuve du feu, à chaque instant. D’ailleurs, les introvertis galèrent avec l’argent, parce qu’ils ont peur de vendre, peur de se vendre. Pour eux, promouvoir un événement, un produit ou même leurs qualités personnelles, est un événement extrêmement pénible à vivre. Ils sont pressés d’en finir et ne prennent aucun plaisir à développer une activité dans laquelle ils doivent parler en bien d’un produit ou d’un service.
Seulement il y a un moyen simple d’apprendre à vendre et d’apprendre à se vendre : Il faut trouver un produit que l’on apprécie et commencer à le distribuer, en s’entourant de personnes volontaires pour aller chercher des objectifs communs. C’est précisément pour apprendre à promouvoir grâce à l’accompagnement d’un mentor, que je reprends du service dans le domaine du marketing relationnel.
Le temps, c’est de la vie.
J’ai donc soigneusement pris le temps d’établir une échéance à trois ans. D’ici la fin de l’année 2025, j’aurais accumulé suffisamment d’expertise pour promouvoir ma méthode d’auto-coaching, avec des outils de marketing qui ont fait leurs preuves à de nombreuses reprises.
En tant qu’introverti, j’aurais le plaisir de me défaire de mes craintes et de mes limitations sous tes yeux, en te démontrant qu’il est possible de transformer à peu près toutes les conditions que l’on désire voir changer dans son quotidien, à tout instant. Je t’invite donc à me suivre pour qu’ensemble, nous vivions une aventure durant laquelle tu auras le plaisir de voir mon évolution et pourquoi pas, le privilège de m’honorer de ta présence dans cette activité et dans l’enseignement de mon programme de formation à l’auto-coaching.
Et pour ce faire, nous établirons un plan pour l’année 2023.
Inutile de te cacher que je recruterais dans mon équipe, des personnes qui désirent travailler de près avec moi. Nous aurons l’occasion de nous dépasser ensemble non pas dans l’optique unique de faire du pognon, mais aussi et surtout en vue de venir en aide aux personnes qui nous entourent. Le but sera clairement de contribuer à rendre le monde meilleur que nous l’avons trouvé, pour ensuite permettre à d’autres personnes d’en faire de même.
Je t’en dirais plus dans les prochains articles que je produirais sur les années à venir. Ensemble, nous pourrons travailler sur une vision commune de transformation personnelle, que je couplerai à l’enseignement de la méthode DÉPARTS©.
On réussit toujours plus vite, en équipe.
Il s’agira de permettre à toute personne nous rejoignant, d’avoir accès à une meilleure santé physique mais également à une meilleure santé financière et une plus grande capacité à jouir de la vie et de ses bienfaits pour les personnes qui les entourent, tout ça en développant la mise en pratique de l’auto-coaching dans son quotidien, par la mise en application de la méthodologie que j’enseigne.
Je reprends le marketing relationnel, parce que je me rends compte que c’est une industrie en plein essor. Elle n’est pas prête de s’essouffler, aussi sûr que nous avons de nouveaux produits efficaces qui sortent chaque année, dans chaque coin du monde. Je te parlerais de mon évolution, des progrès de mon équipe, de tout ce que tu devras toi-même comprendre et apprendre, pour développer une activité te permettant d’obtenir plus de contrôle et de satisfactions dans ton quotidien.
L’année 2023 est pleine de promesses, tout comme les années qui lui succéderont. De mon côté je ferais tout mon possible pour t’encourager à mettre en pratique des actions bénéfiques dans ton quotidien, en espérant toujours plus contribuer à ton bien-être, à chaque nouvelle rédaction d’article. Ensemble, nous pourront prétendre à rendre le monde meilleur que nous l’avons trouvé. En 2023, nous apprendrons ensemble, comment faire pour cesser de procrastiner et enfin obtenir ce que nous désirons précisément de la vie.
Amicalement, Johan.