La libellule va toujours de l’avant.

Comment cesser de procrastiner, en 3 secondes ?

Comment cesser de procrastiner, en 3 secondes ?

Cesser de procrastiner en 3 secondes ? Cela te sera possible, suite à la lecture de cet article.

Bonjour et bienvenue à toi dans la forteresse sacrée de la plus haute colline du nouveau monde. Je m’appelle Johan et mon but est de t’aider à comprendre comment maîtriser l’utilisation du plus précieux des cadeaux, c’est à dire : ta vie, grâce à l’auto-coaching. Ce contenu est sponsorisé par les établissements Chez Roro. Ils font les meilleures grillades de Guadeloupe.

Dans ce contenu, je vais t’indiquer un des moyens les plus puissants pour VAINCRE LA PROCRASTINATION MAINTENANT. Il t’aidera à te défaire de cette habitude, en la remplaçant par un comportement encore plus puissant. Ce comportement prend sa base sur un déclencheur redoutable qui est le compte à rebours. Tu peux également le doubler du principe de Parkinson, qui veut que toute tâche sera réalisée dans une durée raisonnablement impartie pour la réaliser, en dépit des contraintes extérieures.

Cesser de procrastiner est une habitude.

Au début de mes études supérieures, j’étais super enthousiaste. Je savais ce que je voulais dans la vie et tout était clair. Une chose me faisait défaut. J’étais un grand rêveur et cela m’a joué des tours. En accumulant les retards dans mes démarches administratives, en négligeant de prendre soin de ma santé, en hésitant à m’éduquer pour améliorer mon quotidien, j’ai laissé passer un nombre impressionnant d’opportunités d’amélioration.

Maintenant que je m’en rends compte, je vois également que cela est dû à une petite habitude que j’ai implémenté, au fil de mes lectures. Grâce à cette dernière, j’ai pu cesser de procrastiner jour après jour et je me suis même habitué à agir de plus en plus vers mes buts. Les résultats furent presque miraculeux. Aujourd’hui, je peux affirmer que ma vie est bien plus agréable qu’elle ne l’était il y a encore 10 ans. Cela est dû au fait que j’ai beaucoup gagné en paix d’esprit, grâce à l’habitude que je vais te présenter.

La meilleure solution.

Il y a des milliers de remèdes miracles, pour cesser de procrastiner. Chaque jour, tu verras un spécialiste supplémentaire proclamer qu’il a une solution miracle, vis à vis de ce problème. Cependant comme je te l’ai dit dans un article précédent, tout le monde procrastine. Alors, peut-on “procrastiner utile” ? La procrastination d’une tâche indique que notre priorité va vers la réalisation d’autres tâches. Dès que tu procrastines une tâche, tu indiques à ton cerveau qu’il est temps de s’intéresser à une priorité différente. Cependant, il existe des tâches que l’on ne peut pas ignorer indéfiniment quand on désire une vie saine, comme de faire la vaisselle ou de s’occuper de son hygiène personnelle.

Quand tu procrastines les actions prioritaires de ta vie, tu perds aussi en estime personnelle et en confiance en toi. En effet, si tu es incapable de tenir ta parole envers toi-même, qui pourra le faire à ta place ? Tu vois clairement que cette tâche est la tienne et celle de personne d’autre.

Cesser de procrastiner, grâce à un exercice simple.

Afin de cesser de procrastiner immédiatement, tu peux commencer à pratiquer un exercice simple. Quand tu n’as pas envie de faire une tâche, choisis de développer ta discipline personnelle de la manière suivante : 

Premièrement, je fais un compte à rebours dans mon esprit. Je pars de trois, pour arriver à zéro. Cette technique m’a été inspirée par la “five seconds rule” de Mel Robbins. J’en avais déjà parlé dans un article précédent. Les avantages de cette méthode est qu’elle est vraiment simple et qu’elle est très efficace, car les résultats sons immédiats. Les seules règles à respecter est que l’action doit être à ta portée et que tu puisses la mener là, maintenant, tout de suite.

cesser de procrastiner, avec une règle simple.
Mel Robbins, auteure de la « 5 seconds rule »https://melrobbins.com/

La prochaine fois que tu seras face à une action que tu ne veux pas réaliser même par petites étapes, tu compte 3 … 2 … 1 et une fois arrivé à 1, tu arrêtes ce que tu fais MAINTENANT, pour terminer cette tâche. Cela aura l’avantage précieux de te faire vivre dans le moment présent.

Par exemple, tu sais qu’il te faut envoyer tel courrier ou remplir tel formulaire en ligne, afin d’avancer dans ton plan de vie. Cependant, tu es confortablement installé devant Netflix, avec aucune envie de te mouvoir vers l’enveloppe que tu as déjà pourtant refermé. Il ne reste plus qu’à la poster, mais cette action attend depuis sept jours maintenant.

Compte : 3 … 2 … 1, puis Agis-Maintenant. Fais l’action qui te rebute tant, en sachant qu’elle te sera profitable à l’avenir.

Transforme cette technique en habitude.

La clé est de transformer cette manière de faire, en habitude. Pour ce faire, je te recommande de répéter ce type d’actions le plus souvent possible, dès que tu te rends compte que la paresse l’emporte sur tes ambitions. C’est de la sorte que tu transformeras ta flemme, en habitude d’action. Selon moi, il te faudra entre 3 et 6 mois de répétitions constante, pour que ce mode de pensé devienne automatique. Ce sont dans les mois prochains que tu auras les plus grandes opportunités pour changer de vie, grâce à ta nouvelle force d’action.

Tu devrais appliquer ce principe, pour chaque tâche importante que tu dois réaliser à travers ta journée, pour cesser de procrastiner. Tu dois passer le balais ? 3 … 2 … 1 ! Tu aimerais améliorer ta condition physique ? 3 … 2 … 1 ! Tu voudrais parler lancer une lessive ? 3 … 2 … 1 !

3 … 2 … 1 … !

Après un certain temps, tu te rendras compte que ton esprit oppose moins de résistance à l’action. L’avantage de cette astuce est qu’elle te permettra de construire de nouvelles habitudes positives. Elle te mettra en phase avec les actions que tu dois mener et augmentera ton alignement avec la personne que tu désires désormais devenir.

Disons que ça fait un moment que tu souhaites apprendre à coder, par exemple. Tu connais tous les avantages de cette discipline pour la vie que tu désires vivre, mais tu n’arrives pas à te discipliner dans l’apprentissage qui t’aideras tant à transformer tes rêves en réalité. Tu sais que c’est la chose à faire, mais tu n’arrives pas à trouver la motivation de le faire ? Tout ce qu’il te reste à faire c’est : 3 … 2 … 1 … ACTION !

Assures-toi que le 3 … 2 … 1 est enraciné tellement profondément au fond de ton esprit, qu’il soit un déclencheur à toute épreuve afin de te mettre en action, même quand la paresse elle même, te fera ses plus belles propositions de détente et de relaxation. Comme cela, tu change l’image que tu as de toi en la remplaçant par celle d’une personne qui atteint ses objectifs, en respectant la parole qu’elle s’est donné.

Cesser de procrastiner, requiert d’agir.

Afin de voir les résultats de cette méthode dans ta vie et cesser de procrastiner, tu as besoin de les mettre en application tout de suite. Grâce à cela, tu sauras comment organiser ton auto-coaching et développer des aptitudes toujours plus grandes, vers une maîtrise parfaite de ta vie.

Je t’encourage à le mettre en pratique maintenant, en repensant à une action que tu procrastines depuis un certain temps et que tu peux modifier tout de suite. C’est ok pour toi ? Tu peux changer de vie, si tu agis maintenant.

Voilà, c’est tout pour cette fois.

Si cette contribution t’a aidé, tu peux me remercier de 4 manières :

  • Abonne toi à mon contenu et à ses notifications
  • Like le contenu
  • Commente le contenu
  • Partage ce contenu dans ton entourage

Nous sommes de plus en plus nombreux à chercher un moyen de prendre le contrôle de nos vies. Je suis reconnaissant que tu te sois joint à nous pour cette fois. Retiens que le monde ne se bâtit que sur des épaules solides. D’ici la prochaine, garde en tête la citation magique : “Change de vie bro, Agis-Maintenant”.

Je te dis à la prochaine; Ciao ciao !

PS : En 2022 je relève le défi de gagner mes premiers euros sur internet en suivant ma méthode d’auto coaching.

Pour y arriver, j’applique une méthode qui a déjà fait ses preuves dans le monde de l’entrepreneuriat en ligne, notamment avec un entrepreneur français qui a créé un business rentable sur internet. 

Il raconte son histoire dans un livre que j’ai lu et que je vous recommande vivement. Le livre coûte 14,99 euros mais en ce moment tu peux le télécharger gratuitement en suivant ce lien.

Partage cet article maintenant, si il t'a été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.