Comment créer une routine matinale efficace ?

Comment créer une routine matinale efficace ?

Dans ce contenu, je vais te dire comment créer une routine matinale et te partager des astuces directement tirées du livre bestseller de Hal Elrod : Le Miracle Morning. Je l’ai lu pour la première fois, il y a des années de cela. J’ai tout de suite eu envie de l’appliquer et de partager les effets de sa mise en pratique dans mon quotidien. La lecture de cet article te donnera probablement envie de donner le meilleur, chaque jour de ta vie.

Bonjour et bienvenue à toi dans la forteresse sacrée de la plus haute colline du nouveau monde. Je m’appelle GREFFINE et mon but est de t’aider à comprendre comment maîtriser l’utilisation du plus précieux des cadeaux, c’est à dire : ta vie, grâce à l’auto-coaching. Ce contenu est sponsorisé par les établissements Chez Roro. Ils font les meilleures grillades de Guadeloupe.

La manière dont tu te réveilles le matin, aura un impact sur ta journée entière.

Aussi en débutant la journée avec une énergie haute, il est plus simple de la maintenir, durant le reste de la journée. Suite à une série d’expériences personnelles dont une où il faillit y laisser la vie, Hal décida de créer “le Miracle Morning”. À travers cette méthode, il s’est appliqué à vivre chaque journée, afin d’avoir la plus grande contribution et le plus grand impacts possibles dans son entourage, de son vivant.

En créant sa méthode, Hal se rendit compte qu’elle lui permettait de débuter ses journées avec plus de motivation et d’énergie à la tâche. La première étape pour débuter une routine matinale est de sortir du lit, en premier lieu. Bien sûr, il est vraiment difficile de réaliser cet exercice, pour bien des personnes.

Voilà quelques astuces, pour éviter de retourner se coucher, une fois que le réveil a sonné : 

  • En premier lieu, installe l’alarme en dehors de la chambre. Cela te met en mouvement et active ton énergie.
  • Deuxièmement, lave-toi les dents. En faisant une toute petite action, tu mets ton corps en mouvement.
  • Troisièmement, lave-toi le visage. Cela te réveillera encore plus.
  • Quatrièmement, bois un verre d’eau. Après une nuit de jeûne, ton corps pourra se réhydrater. Cela te remettra en forme. 

Ces étapes permettent de sortir du lit. Et après ? Comment créer une routine matinale et avoir un excellent début de journée ?

Hal évoque ce qu’il appelle les “Live SAVERS”, autour desquels il a créé le Miracle Morning. Je te les détaille, dans les paragraphes suivants.

Démarre ta journée dans le silence :

Tu peux méditer ou respirer profondément dans un endroit dédié à cet exercice. Tu pourras te libérer du stress et des pensées toxiques. 5 minutes de pratique sont largement suffisantes, chaque jour. Pendant cette période de silence, profites-en pour te sentir à l’aise avec tes pensées et toi. Deviens l’observateur de ton monde intérieur et pars à la conquête de tes émotions afin de les maîtriser. Quand tu auras atteint ce niveau, tu seras de moins en moins sensible à la critique extérieure ainsi qu’aux avis négatifs. Tu le seras, alors que ce n’était pas le cas auparavant. En effet, la seule chose qui comptera sera la connaissance de ta personne et de ta pleine capacité.

Comment créer une routine matinale, avec les affirmations :

Tes pensées influencent directement tes émotions, qui à leur tour influencent tes actions. Répéter et écrire tes affirmations positives chaque matin, a un impact profond sur ton inconscient. Aussi, cela lui permet de travailler dans la nouvelle direction que tu lui indiquera, par la force de la répétition et de la persévérance. Tu peux supprimer tes croyances et comportements limitants, grâce à cette pratique, en les remplaçant par celles qui te dynamisent et te donnent envie de vivre pleinement. Tu peux y noter tes engagements de la journée, ou mettre les citations qui te motivent à garder le bon cap dans ta vie. Pour ma part, j’aime ajouter un exercice d’énergétique qui m’a été enseigné en 2021. Enfin, cela m’aide à accélérer mes processus de transmutation émotionnelle, pour utiliser mes énergies à leur meilleur potentiel.

La visualisation est excellente pour préparer le succès :

Il semble que ceux qui visualisent leurs buts en imagination, les atteignent plus facilement que les autres. De plus, cela a été prouvé, au point d’en inspirer les plus grands sportifs mais aussi les plus grands scientifiques de notre époque. Que l’on croit en la loi d’attraction ou non, la visualisation augmente nos émotions positives et aide notre esprit à se focaliser sur les solutions que nous envisageons. Tu constateras que ta vision des choses changera, quand tu auras compris comment créer une routine matinale bénéfique pour ton environnement et toi.

Le 16 août 2009 après avoir pulvérisé le record mondial du 100 mètres, en 9,58 secondes au championnat mondial de Berlin, Usain Bolt dit la phrase suivante :  “J’ai simplement visualisé et exécuté mon plan.

Cela peut t’aider à dépasser des habitudes néfastes, telles que la consommation d’alcool ou de cigarettes. C’est une des méthodes qui m’a personnellement aidé à me libérer de chacune de ces limites, dans ma vie. Plus tu te perçois comme grand et fort, plus tes actions prendront de la valeur et de l’envergure. Tu arriveras à tes buts plus facilement, si tu as déjà construit la certitude que ta victoire est déjà présente. En effet, elle est juste à portée de mains.

Comment créer une routine matinale, avec l’exercice physique :

L’exercice matinal devrait être l’invariable de ta routine matinale. En t’entraînant chaque matin, tu donnes un boost à ton énergie, en lui permettant de se renouveler. Grâce à cela, tes pensées et ton raisonnement deviennent également plus claires. Alors chaque matin, tu dois exercer ton coeur et tes poumons. C’est comme faire chauffer une mécanique, avant de la mettre en service. Peu importe le style d’exercice, c’est ton choix. Pour ma part, j’ai choisi les exercices d’aérobie à la maison et la natation en eau libre, pour l’extérieur.

Après de longues années de sédentarité suivies d’une prise importante de mauvais gras, j’avais atteint 97 Kgs au début de l’année 2021. Tout à coup, ce fut un électrochoc. J’étais au seuil critique des 100 kilos, alors que je n’ai jamais dépassé les 3 chiffres sur la balance. Ce sont les exercices matinaux couplés à d’autres efforts comme la natation en eau libre, qui m’ont permis de retrouver un équilibre pondéral et de perdre plus de 15 kilos en 1 an. L’exercice physique a l’avantage de mettre notre corps en valeur, quand nous fournissons suffisamment d’efforts. Il aide à remonter la pente. Après les accident de la vie, cela peut aider à entretenir un état d’esprit positif, sur le long terme.

Reading (la lecture au secours de ton début de journée) :

En dernier lieu, il y a un nombre incalculable de livres à livre, sur peu importe le sujet que tu désires étudier. Tu pourras trouver de multiples manières d’obtenir les résultats que tu désires dans ton quotidien, rien qu’en prenant le temps de lire les ressources qui se trouvent sur internet.

L’astuce clé est d’apprendre des experts et de ceux qui ont déjà accompli ce que tu souhaites réaliser. De plus, avec la quantité de savoir qu’il existe sur chaque sujet, il n’y a aucune limite sur ce que tu es en mesure d’apprendre. Sur cette base, tu peux pratiquer de la lecture quotidienne.

Sur les 10 dernières années, j’ai lu environ 600 livres sur le développement personnel et l’auto coaching. J’ai pu arriver à ce résultat, en lisant chaque jour, un minimum. Grâce à la lecture, j’ai pu me libérer de la cigarette, de l’alcool, de la pornographie et de bien d’autres mauvaises habitudes. J’ai également gagné de nouveaux comportements bénéfiques pour mon entourage et moi. Je peux te garantir que tu verras des changements majeurs dans ta vie, si tu décides de lire 1 livre par mois. Cela te fera 120 livres en 10 ans.

Scribing (écrire, donc penser) :

Tu peux écrire sur tous les sujets. Qu’il s’agisse de tes rêves, de tes craintes, de tes histoires et anecdotes personnelles, tu trouveras toujours un sujet sur lequel écrire. En t’inspirant des événements de ta vie, tu auras des tas d’anecdotes à partager. Si tu veux comprendre comment créer une routine matinale, tu peux également revenir sur les résultats que tu as obtenu. Durant les mois et années à venir écris tout dans ton carnet de notes, pour visualiser tes progrès efficacement.

En conclusion, mon conseil pour toi est de rester en dessous d’une heure, pour ta routine matinale. Sinon, ce n’est plus une « routine matinale » 😁

Voilà : Pour cette fois, tu sais comment créer une routine matinale.

Si cette contribution t’a apporté de la valeur, tu peux me remercier de 4 manières :

  • Premièrement, abonne toi à mon contenu et à ses notifications
  • Deuxièmement, like le contenu
  • Troisièmement, commente le contenu
  • Quatrièmement, partage ce contenu dans ton entourage

Nous sommes de plus en plus nombreux à chercher un moyen de prendre le contrôle de nos vies. Je suis reconnaissant que tu te sois joint à nous pour cette fois. Retiens que le monde ne se bâtit que sur des épaules solides. D’ici la prochaine, garde en tête la citation magique : “Change de vie bro, Agis-Maintenant”.

Je te dis à la prochaine; Ciao ciao !

PS : 

En 2022 je relève le défi de gagner mes premiers euros sur internet en suivant ma méthode d’auto coaching.

Pour y arriver, j’applique une méthode qui a déjà fait ses preuves dans le monde de l’entrepreneuriat en ligne. Ce fut notamment le cas, avec un entrepreneur français qui a créé un business rentable sur internet. 

Il raconte son histoire dans un livre que j’ai lu et que je vous recommande vivement. Le livre coûte 14,99 euros mais en ce moment tu peux le télécharger gratuitement en suivant ce lien.

Partage cet article maintenant, si il t'a été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.