6 moyens simples pour augmenter sa sympathie

Est-ce qu’il est possible de d’augmenter sa sympathie et si oui, comment? Les personnes sympathiques s’attirent plus de faveurs. Elles savent se “mettre les gens dans la poche”. En particulier, les personnes sympathiques arrivent à convaincre plus facilement, que les antipathiques. Les personnes les plus mpa ont en général une vie sociale mieux remplie et plus satisfaisante. Étant donné le caractère social de l’être humain, il peut arriver de mal vivre son propre manque de sympathie, surtout si on est meilleur à repousser les gens, plutôt qu’à les attirer.

Mais alors, peut-on développer son capital sympathie?

La sympathie est comme les autres traits de caractère : elle se développe avec le temps et les efforts. Bien sûr, il faut avoir un certain goût pour la sympathie, si on veut aussi s’améliorer ou le devenir. Développer une compétence demande de suivre un processus. Rencontrer une personne sympathique, c’est être confronté à sa situation à un instant T. On ne connaît peut-être pas la personne sympathique en face de nous. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’elle n’est certainement pas née sympathique, ou qu’elle ne l’est pas devenue du jour au lendemain.

Mathieu un de mes amis, se confiait à moi. Aujourd’hui, séducteur et attrayant, il est loin de ce qu’il avait pu être des années avant. Ancien timide, renfermé et fuyant le contact des étrangers, il souffrait de n’attirer personne, par son manque de sympathie. Se frustrant de cette situation, Mathieu décida de prendre les choses ne main, quand il partit pour les études à la fac.

La difficulté était d’autant plus grande pour lui, qu’il avait tendance à fuir les personnes qui étaient naturellement attirées par lui. Il se croyait incapable d’attirer la sympathie des hommes comme des femmes. Bien décidé à se défaire de ce poids, il a décidé de mettre quelques actions en main.

Comment le faire? Mathieu a pris le taureau par les cornes, en menant quelques actions simples.

1 – On attire les mouches avec du miel :

Les bonnes manières attirent ou repoussent à coup sûr. Mon ami réagissait peu aux politesses de base. Bonjour, au revoir, merci … la base. Il les utilisait peu et a pris la décision de s’en servir comme des outils d’amélioration quotidienne. Mais les bonnes manières vont plus loin que cela. Il s’agit vraiment de savoir vivre, comme de rester à l’écoute de l’autre plutôt que d’être sur la défensive. Ce sont de bons moyens d’augmenter votre sympathie. En plus de ces quelques efforts, Mathieu a pris le temps de visionner plusieurs vidéos sur le sujet, ce qui lui a permis de mettre des méthodes qu’il ne connaissait pas en pratique. Son but était de comprendre comment augmenter la sympathique.

2 – Apprendre à retrouver la bonne humeur :

La constance dans le comportement fut une des plus grandes difficultés à dépasser. Souvent, il se laissait prendre par des émotions négatives. Cela pouvait être suite à une dispute, à la remémoration d’un mauvais souvenir ou à toute autre émotion néfaste. Il a pris le pari de mieux gérer ses émotions négatives, en faisant une liste des activités qui arrivaient à le calmer rapidement. Ainsi, son smartphone lui fut bien utile, car il pouvait regarder des vidéos marrantes, écouter de la musique en marchant, diffuser des audio, jouer à ses jeux favoris ou communiquer avec ses contacts favoris.

3 – Un sourire, ça fait toujours plaisir :

Sourire, mais à qui?? Pour augmenter sa sympathie dans une grande ville comme Paris c’est parfois compliqué. Une des choses qui marque le plus dans les transports est la mine défaite de certains passagers. Ils semblent porter le poids du monde sur leurs épaules. Faire la tronche était un des sports préférés de Mathieu. Un jour, il est tombé sur une phrase qui disait ceci en gros : Si tu prends le temps de sourire, aucune pensée négative ne peut prendre le dessus à ce moment Ainsi, voilà un bon moyen d’augmenter sa sympathie. Ainsi, c’est comme essayer d’éternuer, sans fermer les yeux! Il a pris la décision d’arborer un large sourire, quand il sentait venir sa mauvaise humeur. Aujourd’hui, il a pris l’habitude de sourire délibérément à 3 inconnus, chaque jour.

4 – Investir dans sa garde robe :

Et Mathieu fit encore la découverte d’une idée, au détour d’une discussion. En parlant avec une amie, il s’est rendu compte qu’il deviendrait plus attrayant, si il prenait le temps de travailler sa présentation physique. Cela pourrait augmenter sa sympathie. Mon ami est donc parti se refaire une garde robe, car les vêtements qu’il portait étaient vieux, déteins et troués ou tâchés pour certains.

De plus, il se mis à prendre soin de sa propre apparence, en faisant attention à avoir un visage toujours présentable. Une barbe bien taillée, les cheveux propres et les ongles impeccables, il a même poussé le vice jusqu’à ne jamais sortir si il avait une apparence négligée. Si l’argent attire l’argent, les personnes s’attirent aussi souvent, en fonction de l’apparence. Augmenter sa sympathie, c’est aussi soigner les apparences! C’est la première chose qu’on “voit” de vous et les premières minutes sont souvent déterminantes pour nouer un lien avec des inconnus.

5 – Poser des questions, s’intéresser sincèrement à l’autre :

Et puis, afin de devenir meilleur, Mathieu a pris la décision suivante : lors des discussions qu’il aurait à l’avenir, plutôt que de donner son avis à tout bout de champ, il poserait des questions, afin de mieux connaître ses interlocuteurs. En posant des questions, nous montrons notre intérêt pour nos interlocuteurs. Montrer de l’intérêt, augmente automatiquement la sympathie. En questionnant sur le pourquoi ou le comment des choses, on en apprend plus sur la personne en face. Qui n’aime pas qu’on s’intéresse sincèrement à lui ou à elle?

6 – On devient comme ceux qu’on fréquente :

En fréquentant des personnes sympathiques, mon ami a aussi changé quelques-une de ses habitudes. De son avis, c’est une des meilleures choses qu’il aie fait. Son cercle de fréquentations a progressivement changé et il a fait le chois de contacter souvent, les personnes les plus agréables de son carnet d’adresses. Petit à petit, il s’est transformé en un homme qui prenait de plus en plus plaisir à travailler sa propre sympathie. Les résultats sont multiples mais le plus formidable, est son aisance à nouer des contacts maintenant. Et puis, son niveau de sympathie lui a permis de rencontrer des personnes étonnantes. Maintenant, il n’est plus étonné de se voir invité à un anniversaire ou une célébration quelconque.


Un bilan satisfaisant :

Travailler sur l’aspect sympa de sa personne, lui a donné le courage d’aborder les inconnues avec plus de facilité. Finalement, Mathieu est sorti d’une longue période de célibat et envisage même une vie à deux, sur la durée. En choisissant d’augmenter sa sympathie, il est devenu un autre homme. Aujourd’hui encore, il considère que c’est l’un des meilleurs choix qu’il ai fait. Il continue à développer ces habitudes et prend le temps de faire un point sur ces dernières, régulièrement. Grâce à ces quelques actions simples, mon ami a vu sa vie prendre une direction différente à celle qu’il avait avant. Bien décidé à devenir encore plus sympathique et donc plus attractif, il travaille sur cette compétence, dès que l’occasion se présente.


Dites-moi ce que vous pensez de cet article, si il vous a inspiré à agir maintenant!

Laissez vos commentaires, partagez l’article et on en reparle très vite!

Johan.



Les commentaires sont fermés.