La libellule va toujours de l’avant.

Argent : Imprimer son propre argent, c’est possible ?

Il est possible de générer ses propres revenus simplement.

Cette semaine, je me suis retrouvé dans une condition particulière avec mon argent. J’ai été prélevé par un de mes prestataires, mais pour 200 € de plus que prévu. J’ai eu quelques minutes de panique sur le coup et me suis vite rassuré. Les avantages dont je bénéficie sur le nouveau forfait de mon auto-répondeur sont plus intéressants que ceux dont je bénéficiais jusque là.

Mais alors, comment retrouver mon argent ?

J’ai décidé de rattraper mon erreur en faisant l’expérience du Print your Money ». C’est un concept que j’ai découvert en lisant un livre de Ken Silver (Secrets des E-books) dans les années 2010. Il y expliquait que quand on veut gagner de l’argent, l’une des manières les plus faciles de le faire est d’avoir un canal de communication dédié, vers lequel on pourrait se diriger pour faire des annonces à son public.

Ainsi donc, en quelques minutes, on pouvait vendre des produits et avoir accès à de plus grandes sources de revenus. Cela se fait, simplement en faisant une offre à un public ciblé. Pour ce faire, il suffisait, selon lui, de communiquer les bonnes informations à son public, au bon moment. La bonne communication dans le bon timing, incitent les clients à l’achat.On génère des revenus par la même occasion. À l’époque, je me rappelle avoir pensé « Cet argent est magique ».

Dans la pratique, ça donne quoi ?

J’ai choisi de tester cette théorie pour la première fois, cette semaine. Cela m’a pris plus de dix ans avant de vérifier cette info. Je n’aurais jamais su la vérifier, si je n’en avais jamais eu vent. C’est donc la recherche de la bonne information (il y a dix ans) qui m’aide à trouver une solution aujourd’hui.

J’ai donc communiqué vers mes groupes, en proposant « Mon Kombucha de source« . Quelle ne fut pas ma surprise ? En moins d’une heure, j’ai fait le tiers des 200 €, sur une audience de moins de 15 personnes. Nous ne sommes qu’en début de mois, donc je suppose qu’il y a des chances que je rentre dans mes fonds avant la semaine prochaine (marchés et événements prévus).

Je n’ai qu’une petite liste de contacts pour le moment. Qu’en sera-t-il, le jour où cette liste touchera des milliers de personnes ? Pour gagner son argent, on n’est pas obligé de souffrir.

Écrire pour gagner mon argent.

Si on m’avait dit en classe qu’il suffirait d’écrire pour gagner de l’argent, mon parcours de vie aurait été différent. La leçon que je retiens de cette expérience, c’est que « TANT QU’IL Y A DES GENS, IL Y A DE L’ARGENT« . Tant qu’il y aura des idées, il y aura des gens pour y adhérer. Jusqu’alors, il m’était arrivé de générer des petites sommes en présentant mes activités. Seulement, pour cette fois, c’est bien un processus simple et précis qui m’a permis de faire un premier pas vers la résolution de mon problème de la semaine. J’ai gagné près d’une centaine d’euros en écrivant un seul message à une audience restreinte. Principe simple de l’offre et de la demande.

En quelques minutes, j’ai réglé une situation qui aurait pu m’angoisser tout en mois, parce que j’avais la connaissance, les outils et le désir de changer la donne. Il m’est arrivé de manquer d’argent à de nombreuses reprises, alors que j’avais déjà en moi la connaissance pour l’éviter. Seulement, entre une attitude et l’autre, l’action fait la différence. Ton argent ne te tombera probablement pas dans les mains, si tu ne fais pas le minimum afin d’y arriver.

Cette semaine, « Mon Kombucha de source » m’a permis de faire une expérience psychologique particulière. Passer de la rareté à l’abondance est souvent une expérience enrichissante, mais aussi traumatisante. En effet, quand tu découvres que tu as des possibilités de croissance plus grandes que celles que tu voyais, tu peux t’en vouloir de ne pas avoir su ou de ne pas avoir essayé plus tôt. Ton argent est déjà là, il ne te suffit que de trouver les bons moyens de l’amener à toi.

Ton argent est déjà là.

Voici une phrase que j’aurais aimé avoir comprise depuis longtemps. En effet, l’argent est déjà là et c’est bien souvent l’éducation que nous avons qui tient cet argent loin de nous. Dans l’incapacité de voir nos avantages, nous nous pensons en plein désert financier, alors que chaque poignée de mains, chaque bise pourrait littéralement transformer nos vies, en nous permettant d’augmenter nos revenus et par conséquent, notre confort de vie.

Si tu acceptes que chaque personne a le potentiel de t’aider à t’enrichir, tu trouveras des raisons de satisfaire ces personnes, en augmentant leur confort notamment. Ton argent est déjà là. Charge à toi de le trouver et de faire ce qu’il faut pour l’amener à toi.

PS : Je ne vends « Mon Kombucha de source » qu’en Guadeloupe. C’est le meilleur moyen de démontrer, selon moi, qu’il est possible de faire de l’argent ici, dans une économie insulaire, mise au ralenti à cause de nombreuses lois et décisions de justice. Je partage mon savoir avec toi, en espérant que tu en feras de même avec d’autres.

Partage cet article maintenant, si il t'a été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *