Un moyen infaillible pour devenir meilleur.

capture-decran-2016-10-23-a-23-47-30

Notre civilisation met en avant la productivité et la performance.

Beaucoup vivent cela comme un facteur de stress au quotidien. Ils cherchent sans trouver, un moyen infaillible pour devenir meilleur. Cette réaction se comprend car aux origines, l’être humain est de passage sur terre afin de profiter de ce qu’elle a de meilleur à offrir. C’est pour cela que les plus épanouis sont ceux qui vivent d’une activité qu’ils aiment et qui les passionne. Quelles que soient les contraintes extérieures. D’ailleurs, le stress leur sert souvent de stimulant. En faisant des recherches, je me suis rendu compte que le plus simple est de se servir de modèles existants.

C’est stupide de vouloir réinventer la roue!

Il y a peu, je me suis mis à lire les biographies de personnages historiques inspirants. Je recherche Je veux voir ce que je peux dupliquer dans mon quotidien. Le but je le rappelle, est de trouver un moyen infaillible pour devenir meilleur. Ça a changé mon avis sur les capacités de l’être humain.

Ghandi était un homme tout à fait ordinaire avant de rallier 250 millions de personnes à sa cause. Ensemble, ils ont gagné l’indépendance de l’Inde et du Pakistan. Steve Jobs fut un tyran mais à sa manière. Cependant, il a changé le monde avec un impact tellement profond! Désormais, un téléphone ne sera plus jamais vu pareil par les générations futures. Toussaint Louverture fut le parangon de la liberté noire. Il a rendu à son peuple la dignité qui sied à tout membre du genre humain. Elon Musk est un tel visionnaire. Il a rendu réelle « l’utopie de la voiture électrique ». Après la voiture électrique, il s’attaque au voyage sur Mars. Son génie fut de créer et rentabiliser une société de véhicules électriques pour le grand public : TESLA Motors.

L’homme n’est qu’un accélérateur de processus.

Il faut se rappeler que le monde change. De même, il évoluera avec ou sans nous. En le comprenant, j’ai pris l’engagement de m’inspirer des méthodes de ceux qui changent les époques. J’ai choisi de partir à la rencontre de mes rêves, en aidant le plus grand nombre à réaliser les leurs. Tout comme mes modèles, je pense être capable de changer le monde en profondeur. Chaque jour, je cherche à dépasser le niveau où je me trouvais la veille. C’est à la portée de tout un chacun.

Cependant, on ne se lève pas un matin pour changer le monde.

Un moyen infaillible pour devenir meilleur, est de comprendre que tout succès est le résultat d’une préparation rigoureuse. Les leaders que j’ai cité un peu plus tôt, sont passé par plusieurs stades avant d’atteindre le sommet de leur art. Ils ont souvent connu des déconvenues, des trahisons, des moments de remise en question. Par contre, ils n’ont jamais laissé de place définitive au doute.
C’est en cela que je t’invite à puiser cher lecteur. C’est là que je t’encourage à partir trouver la force nécessaire pour dépasser tes craintes de DÉPART et les difficultés sur ta route.Ces exemples font office d’oasis en plein désert, quand on doute sur nos capacités à atteindre le sommet. La route est longue vers l’excellence. Cependant, qui a dit qu’il est impossible de grimper au sommet de ton propre Everest? Probablement quelqu’un qui a eu peur de gravir le sien.

Finalement, à mesure que tu grandira, les difficultés deviendront encore plus grandes, car ton niveau sera devenu meilleur. C’est un peu le principe des jeux vidéos. On passe un nouveau stage car on gagne en compétences, puis on se rend compte que ce niveau est un cran au dessus du précédent. Voilà pourquoi j’aime considérer la vie comme un jeu. Le but est de passer constamment au niveau supérieur! Voilà encore, un moyen infaillible pour devenir meilleur.

Prends bien soin de toi et pense à laisser un commentaire en bas d’article, afin de me faire part de ton avis.

Johan.

2 commentaires

  1. « À mesure que tu grandiras, les difficultés deviendront encore plus grandes, car ton niveau sera devenu meilleur. C’est un peu le principe des jeux vidéos. On passe un nouveau stage car on gagne en compétences, puis on se rend compte que ce niveau est un écran au dessus du précédent. Voilà pourquoi j’aime considérer la vie comme un jeu, lors duquel le but est de passer constamment au niveau supérieur! »

    Cette conclusion me fait peur et me fait sourrir en meme temps; comme si je le savais dejà mais que maintenent que sest dit…ben il faut agir maintenant.et cest la mise en action qui beugue chez moi donc..ben je ne sais….IL Y A TOUJOURS la peur

    • Hello Christine,

      Tout d’abord, je dirai que le succès est toujours le fruit d’un processus. Tes peurs font partie de ce processus. Elles disparaissent avec la pratique du courage dans l’action et donnent la chance de comprendre que nous ne nous sentons pas encore prêt à passer à l’action.

      Élargir sa zone de confort peut être éprouvant, mais cela porte toujours ses fruits.D’ailleurs, l’homme s’élève toujours en fonction de sa tâche. Voilà pourquoi l’action change le monde et les hommes!

Les commentaires sont fermés